Menu

Identité visuelle pour Benjamin Gengoux

  • Non classé

L’identité visuelle de Benjamin Gengoux, actif dans les travaux forestiers et agricoles, offre tout naturellement à son entreprise une image qualitative et contemporaine.

L’objectif de Become était d’apporter fraîcheur et dynamisme à la charte graphique tout en concordant avec le positionnement de la société.
Become a également accompagné Benjamin Gengoux dans son changement d’identité visuelle en l’aidant à mettre en place de nouveaux outils de communication.

De nature organique, cette signature visuelle à base de cercles esquissés apporte un sentiment de liberté et traduit des images de nature, de mouvement et de cycles.

Le picto évoque la coupe transversale d’un tronc d’arbre laissant apparaître les cernes qui se répartissent de façon concentrique. Cette forme circulaire figure également une botte de foin et permet ainsi d’associer en un coup d’oeil l’entreprise à une représentation stylisée de ses activités forestières et agricoles.

Côté couleurs, nous avons évidemment opté pour des tons présents dans la nature et porteurs de sens, proches de l’univers de l’entreprise : nature, terroir, équilibre, partage et chaleur humaine.