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Création du matériel publicitaire pour promouvoir la Trappiste de Rochefort à l'international

  • Création de documents commerciaux
  • Création de la charte graphique
  • Création du logo
  • Créations d'imprimés

Sur un marché très ancré dans la tradition, l’Abbaye de Rochefort désirait rafraîchir la visibilité et la notoriété de sa marque «Trappistes de Rochefort». L’enjeu était donc de construire une identité plus contemporaine tout en nourrissant l’image de marque historique de Rochefort.

La mission de Become : mener une direction artistique durable, permettant au label wallon de communiquer d’une même voix vers tous ses publics, en Belgique et à l’international.

Become a travaillé sur une image épurée dotée d’un fort pouvoir narratif, invitant à découvrir les vraies valeurs du produit Trappiste : tradition, haut de gamme et qualité.

Cette opération d’envergure a avant tout donné lieu à une mise à jour des étiquettes, à un redesign du blason de l’Abbaye et à une charte graphique très complète. Cette charte a été déclinée par nos soins sur l’ensemble des supports de promotion de la bière Trappiste.

Become a ensuite planché sur une nouvelle ligne de packagings pour les bières trappistes. Toujours dans l’optique de s’appuyer sur ses valeurs et sur son patrimoine pour créer une identité forte et authentique mais contemporaine, l’abbaye trappiste de Rochefort a opté avec Become pour une évolution en toute simplicité. Les nouveaux packs de Trappiste misent ainsi sur une tonalité crème rappelant les matériaux des bâtiments de l’abbaye fondée en 1230. Blasons, pierres sculptées, vitraux et charpentes de bois, ces packs revisités mettent en scène de manière élégante la source même qui inspire encore, bien des siècles plus tard, les moines brasseurs de Rochefort.