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Création du matériel publicitaire pour promouvoir la Trappiste de Rochefort à l'international

  • Création de documents commerciaux
  • Création de la charte graphique
  • Création du logo
  • Créations d'imprimés

Une image de marque authentique
Très présente sur un marché ancré dans la tradition, l’Abbaye de Rochefort désirait rafraîchir la visibilité et la notoriété de sa marque « Trappistes de Rochefort ». L’enjeu était donc de construire une identité plus contemporaine tout en nourrissant une image de marque historique.

La mission de Become : mener une direction artistique permettant à la marque wallonne de communiquer d’une même voix vers tous ses publics, en Belgique et à l’international.

Des visuels à fort pouvoir narratif
Become a travaillé sur une image épurée dotée d’un fort pouvoir narratif, invitant à découvrir les vraies valeurs du produit Trappiste : tradition, caractère et qualité.
Cette opération a donné lieu à une mise à jour des étiquettes, à un redesign des blasons de l’Abbaye et de la Triple Rochefort, sans oublier les shootings photos, la création de brochures et autres supports imprimés.

De l’architecture au packaging
Become a également planché sur une nouvelle ligne de packagings pour les bières trappistes. Toujours dans l’optique de s’appuyer sur ses valeurs et sur son patrimoine pour créer une identité authentique et contemporaine, l’abbaye trappiste de Rochefort a opté avec Become pour une évolution en toute élégance. Les nouveaux packs de bières misent ainsi sur une tonalité de beiges rappelant les matériaux des bâtiments de l’abbaye fondée en 1230. Avec la mise en image des blasons, pierres sculptées, vitraux et charpentes de bois, ces packs revisités mettent en scène de manière élégante la source même qui inspire encore, bien des siècles plus tard, la brasserie de Rochefort.