Naming et logo pour Akisio
- Non classé
Se démarquer de la concurrence, avec élégance
Le promoteur immobilier Regis Moreau désirait doter son entreprise d’un nom de marque original se démarquant de sa concurrence. Imaginer un nom en lien direct avec son activité n’était pas une contrainte. En effet, les termes « immo » ou « promoteur », trop souvent utilisés dans ce secteur, peuvent être ressentis comme des « coquilles vides » impersonnelles.
Acquérir, en toute simplicité
Le nom choisi par notre service naming et copywriting, « Akisio », est une déclinaison du terme « acquisition », évidemment au cœur du métier de la promotion immobilière. Son suffixe en « io » évoque la conjugaison latine à la première personne du singulier. Ce nom implique ainsi directement le futur acquéreur en associant intimement Akisio à l’acte d’achat. De manière plus subtile, on retrouve par ailleurs dans cette appellation les sonorités « ki » pour « kee » (clé en anglais) et « easy » (simple). Akisio, c’est l’immobilier en toute simplicité et sérénité.
A nouveau nom, nouveau logo
Dans le même état d’esprit, cette clé, symbole de la confiance et de la propriété, figure également au coeur du logo Akisio. Le logo de la marque Akisio évoque un univers positif porté par la transparence et l’expérience d’une entreprise experte dans son domaine. A l’image du promoteur, il est très structuré et méthodique, et donc gage d’engagement, de professionnalisme et de responsabilité. Les clés évoquent tout aussi bien les rêves des futurs acquéreurs que le « clé sur porte », offert par Akisio.

