Naming - Logo - Print

Akisio

Contexte

Le promoteur immobilier Regis Moreau souhaitait se démarquer de la concurrence en dotant son entreprise d’un nom de marque original. Le défi lancé à Become était d’éviter les termes trop évidents et impersonnels tels qu’ « immo » ou « promoteur ». Pour notre équipe de naming et copywriting, créer un nom sans lien direct avec le métier tout en reflétant son essence n’était pas une contrainte, mais bien l’opportunité de proposer quelque chose de vraiment différent et de mémorable.

Mandat

Le nom « Akisio » est une déclinaison libre du mot acquisition. Le suffixe « io » rappelle la conjugaison latine à la première personne du singulier, engageant directement le futur propriétaire. Ce nom intègre également les sonorités « ki » pour « kee » (clé en anglais) et « easy » (simple), suggérant ainsi l’acte d’achat effectué en toute simplicité et sérénité. Le logo d’Akisio, intégrant une clé, symbolise la confiance, la propriété et l’expertise de l’entreprise. Il évoque un univers positif, transparent et professionnel, renforçant l’engagement de la marque envers ses clients. La présence de la clé dans le logo évoque par ailleurs les rêves des futurs acquéreurs, mais aussi le service « clé sur porte » offert par Akisio.

Résultats

Le nom « Akisio » incarne parfaitement la promotion et l’acquisition immobilière tout en étant original, distinctif et facile à retenir. Grâce à sa nouvelle identité visuelle, Akisio s’est positionnée comme une marque immobilière unique et élégante, suscitant la confiance des partenaires et des prospects, et consolidant sa place sur son marché.