Menu

Damilot se construit une nouvelle identité

  • Non classé

Damilot, une entreprise familiale active dans la construction de maisons unifamiliales, d’annexes et de biens de prestige, nous a confié la refonte complète de son image de marque. En dehors du logo, nous avons tout repensé: nouvelle identité visuelle, ligne graphique, site web et signalétique.

L’objectif de cette société générale de construction proposant des services très haut de gamme et d’autres plus accessibles était de se doter d’une marque forte qui traduirait parfaitement son positionnement. S’inspirant des dessins techniques ou des plans et évoquant une maison stylisée, le logo Damilot permet de créer une identité visuelle forte et créative tout en soulignant son rapport avec l’univers de l’entreprise. Le choix des couleurs et les effets de transparence dans le pictogramme mettent par ailleurs en avant l’ADN de l’entreprise : une approche artisanale de la construction, la maîtrise de la technique de la pierre, une petite équipe pérenne et des cahiers des charges 100 % transparents.

Nous avons complètement structuré et segmenté les contenus du site internet de Damilot afin de présenter leurs réalisations de manière ergonomique et élégante. Tout comme le logo, le site suggère les valeurs d’artisanat et de savoir-faire de ce spécialiste de la pierre, que nous avons eu beaucoup de plaisir à accompagner dans la mise en place de sa nouvelle image.

Découvrez le site web