Menu

Damilot se construit une nouvelle identité

  • Non classé

Une identité, ça se construit
Damilot, une entreprise familiale active dans la construction de maisons unifamiliales et de biens de prestige, nous a confié la refonte complète de son image de marque. Outre son logo, nous avons tout repensé : identité visuelle, ligne graphique, site web et signalétique. L’objectif de cette société générale de construction proposant notamment des services très haut de gamme était de se doter d’une marque forte qui traduirait parfaitement son positionnement.

Un ADN artisanal et technique
S’inspirant des dessins techniques ou des plans et évoquant une maison stylisée, le logo Damilot accompagne une identité visuelle forte et créative tout en soulignant son rapport avec l’univers de l’entreprise. Le choix des couleurs et les effets de transparence dans le pictogramme mettent par ailleurs en avant l’ADN de l’entreprise : une approche artisanale de la construction, la maîtrise de la technique de la pierre, une petite équipe pérenne et des cahiers des charges 100 % transparents.

Un site élégant et ergonomique
Nous avons en outre complètement structuré et segmenté les contenus du site internet de Damilot afin de présenter leurs réalisations de manière ergonomique et élégante. Tout comme le logo, le site suggère les valeurs d’artisanat et de savoir-faire de ce spécialiste de la pierre.

Découvrez le site web