Menu

Logo et packagings pour La Ferme de l’Espinette

  • Non classé

Communiquer en tant que producteur local
La ferme de l’Espinette est une entreprise locale travaillant la pomme de terre en culture raisonnée.
Dans un contexte où les consommateurs font des connexions de plus en plus fortes entre l’alimentation, l’authenticité et la tradition, il était indispensable pour la Ferme de l’Espinette de mettre en avant son fonctionnement en circuits courts, les qualités de ses produits et de ses méthodes de production.

L’image de marque, c’est (aussi) notre nature !
Pourquoi faire compliqué quand la simplicité rustique du produit et de la ferme nous offrent l’essentiel ? L’origine et la promesse d’une dégustation aussi délicieuse que réconfortante sont ainsi les ingrédients de l’image des pommes de terre d’Espinette. Avec en filigrane l’image de la ferme, les supports créés traduisent également la volonté de la marque de produire de manière raisonnée et ses convictions.

Un blason et des packagings qui traduisent l’authenticité
Le rendu volontairement brut du visuel et des packagings renforce lui aussi le côté traditionnel de la marque. Ce style rassure le consommateur en assumant l’Histoire de la Ferme, avec en sous-texte stabilité, savoir-faire et confiance. Le logo sous forme de blason renforce ces valeurs tout en apportant à la marque une identité forte, promesse d’engagement, de tradition et de qualité.