Menu

Identité visuelle de Pianto

  • Non classé

Spécialisée depuis plus de 60 ans dans la production et la commercialisation de compléments alimentaires naturels, Pianto se profile comme une marque bien de son temps mais fidèle à ses valeurs. La nouvelle direction de Pianto s’est effectivement dotée d’une communication à son image : dynamique, moderne et bienveillante. Nouveau logo, nouveaux packagings, nouveau site web : Pianto joue le jeu, avec Become, d’une politique commerciale connectée tout en restant attentive à des publics cibles en demande de contacts humains et de conseils personnalisés.

Avec en ligne de mire de traduire les valeurs de l’entreprise et les spécificités des produits de naturopathie, nous avons eu à coeur d’harmoniser et de rajeunir l’image de Pianto. Il s’agissait également de clarifier leur offre en améliorant l’identification de leurs deux gammes. Ceci passe notamment par l’utilisation d’un code couleurs et de pictos clairs et aisément mémorisables. Ces partis pris graphiques seront les socles du nouveau site Internet Pianto, designé par Become et développé en interne par le client.

Plus contemporain tout en restant en phase avec l’ADN de la marque, le nouveau logo Pianto incarne le soin par les plantes, porté par la simplicité et l’authenticité de la nature. Nous avons opté pour un langage simple et direct, évidemment empreint de toute la fraîcheur et de la pureté organique de la plante.