Menu

Refonte totale de l'identité visuelle de Interblocs à Libramont

  • Création de documents commerciaux
  • Création de la charte graphique
  • Création de supports pour l'événementiel
  • Création du logo
  • Créations d'imprimés
  • Habillage de façades ou vitrines
  • Lettrage de véhicules

Become a rencontré la direction d’Interblocs à un moment clé de l’entreprise libramontoise. Interblocs était effectivement en plein développement avec, dans le même temps, la construction d’un nouveau bâtiment et la très audacieuse entrée de l’entreprise dans le monde numérique avec le développement du site de vente en ligne de blocs et de pavés : www.monpave.be.

Become a accompagné l’ambitieuse évolution d’Interblocs avec une communication adéquate auprès de ses différentes cibles. Cette mission a commencé par un renouvellement complet de l’identité visuelle de l’entreprise : la création d’un logo et la déclinaison de la nouvelle identité sur les documents commerciaux, les véhicules et le bâtiment.

Le choix du gris taupe et du rouge pour le logotype comporte plusieurs avantages. Tout en assurant une lisibilité maximale, ce choix de couleurs est un gage de modernité, de réactivité et de dynamisme qui incite à l’action. Cette combinaison crée par ailleurs une homogénéité claire entre le visuel et le secteur d’activité. La forme carrée des 3 « pavés » rouges peut quant à elle être lue comme un signe de maturité, de professionnalisme et de stabilité. Ludiques, ces 3 carrés suggèrent aussi la grande diversité des produits d’Interblocs.