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Refonte totale de l'identité visuelle de Interblocs à Libramont

  • Création de documents commerciaux
  • Création de la charte graphique
  • Création de supports pour l'événementiel
  • Création du logo
  • Créations d'imprimés
  • Habillage de façades ou vitrines
  • Lettrage de véhicules

Become a rencontré la direction d’Interblocs à un moment clé de cette entreprise libramontoise. Interblocs était en pleine réflexion sur son positionnement et sur sa communication. Inteblocs faisait également son entrée dans le monde numérique avec le développement de son site e-commerce de blocs et de pavés : www.monpave.be.

La mission de Become a commencé par un renouvellement complet de l’identité visuelle de l’entreprise : la création d’un logo et la déclinaison de la nouvelle identité sur les documents commerciaux, les véhicules et les bâtiments.

Le gris taupe et le rouge du logo lui assurent une lisibilité maximale et sont gages de modernité et de dynamisme. La forme carrée des 3 « pavés » peut, quant à elle, être lue comme un signe de professionnalisme et de stabilité. Ludiques, ils évoquent de surcroît la grande diversité des produits proposés par Interblocs.

Interblocs a en outre lancé sa propre marque de bétons luminescents au service des aménagements urbains et privés. Il convenait donc de créer pour cette gamme une identité en adéquation avec ses caractéristiques intrinsèques : qualités esthétiques et pratiques ou encore innovation. Mission passionnante que celle de participer à la naissance d’une marque en lui donnant son nom et son image !

Avec le nom de « Taglight », nous associons les notions très concrètes de balisage (« tag ») et de luminosité (light) . La sonorité dynamique de ce nom témoigne notamment des qualités innovantes du produit proposé.

Le pictogramme, quant à lui, traduit les qualités chromatiques des bétons lumineux Taglight par un jeu de formes géométriques sobres et élégantes, inspirées par les prismes réfléchissant la lumière.