Identité visuelle pour Binôme
- Non classé
Une complicité professionnelle
Avec pour signature « la complicité professionnelle », Binôme offre un regard différent sur le développement des différents acteurs de l’entreprise, notamment grâce à l’intelligence collective. Menée avec sincérité par Laurence Hébette, active en Belgique et en Suisse, Binôme a fait intervenir Become pour accompagner sa naissance visuelle et numérique.
Le travail sur l’identité visuelle de Binôme s’est construit autour de la volonté de traduire l’ouverture aux autres, la rencontre, l’échange, le partage et la création de liens. Au coeur de notre réflexion également, l’envie d’une image en phase avec la personnalité de Laurence Hébette : joyeuse et lumineuse dans son expertise, vivante et fédératrice, féminine et jamais mièvre.
Une accroche visuelle rassurante et joyeuse
Le logo de Binôme se construit autour de son Ô dédoublé. La typographie Ô se fait ainsi pictogramme, cette accroche visuelle ronde, rassurante et colorée évoquant le dialogue, l’équilibre et la complicité évoquée dans le slogan. La personnalité de la marque Binôme s’affirme par ailleurs grâce à l’utilisation d’une gamme chromatique intense, solaire, énergisante et douce à la fois.
