Menu

Identité visuelle pour Laurence Hébette

  • Non classé

Avec pour signature « la complicité professionnelle », Binôme offre un regard différent sur le développement des différents acteurs de l’entreprise, notamment grâce à l’intelligence collective. Menée avec sincérité par Laurence Hébette, active en Belgique et en Suisse, Binôme a fait intervenir Become pour accompagner sa naissance visuelle et numérique.

Le travail sur l’identité visuelle de Binôme s’est construit autour de la volonté de traduire l’ouverture aux autres, la rencontre, l’échange, le partage et la création de liens. Au coeur de notre réflexion également, l’envie d’une image en phase avec la personnalité de Laurence Hébette : joyeuse et lumineuse dans son expertise, vivante et fédératrice, féminine mais jamais mièvre.

Le logo de Binôme se construit autour de son Ô dédoublé. La typographie Ô se fait ainsi pictogramme, cette accroche visuelle ronde, rassurante et colorée évoquant le dialogue, l’équilibre et la complicité évoquée dans le slogan. La personnalité de la marque Binôme s’affirme par ailleurs grâce à l’utilisation d’une gamme chromatique intense, solaire, énergisante et douce à la fois. Faisant écho à la palette d’expertises de l’entreprise, cette gamme est bien sûr mise en oeuvre sur le site web sous forme de code couleurs.

Enfin, l’identité visuelle de Binôme se complète par une série de portraits de sa créatrice Laurence Hébette. Déclinés dans toute la communication de Binôme, ces photos shootées au naturel et leur tonalité poudrée contribuent à affirmer subtilement la vision humaine et authentique de sa démarche.