Menu

Identité visuelle pour le Bureau Libert

  • Non classé

Un duo d’amis
Comment traduire la jeunesse d’esprit, la proximité et la réactivité de deux amis d’enfance qui ont repris ensemble l’entreprise familiale Bureau Libert ? Désormais à la tête de ce bureau de courtage en assurances et agents bancaires Fintro, le tandem de choc Libert & Bughin désirait marquer le coup en s’identifiant clairement dans l’esprit de ses clientèles acquises et à venir.

Raconter une histoire en deux lettres
C’est chose faite, avec un logo monogramme tout en courbes imbriquant les initiales de Bureau ET Libert, aussi celles du duo complémentaire Bughin ET Libert. Souvent emblématique d’une certaine image du luxe, le monogramme est également utilisé par les marques ayant un nom long ou composé de plusieurs mots. Dans le cas du Bureau Libert, une affaire familiale, le monogramme à lettres enlacées ajoute une valeur patrimoniale et sentimentale à cette identité visuelle.
Côté couleurs, le choix du bleu et du vert traduit les valeurs d’excellence, maîtrise, confiance et protection incontournables sur ce marché.
Le logo du Bureau Libert a évidemment été décliné sur tous les supports de communication de l’entreprise, dont ses véhicules brandés.