Menu

Création d'un logo et d'une charte graphique pour les établissements Braconnier à Bertrix

  • Création de la charte graphique
  • Création du logo

Le nouveau logo des établissements Braconnier a été conçu pour offrir à cette entreprise, déjà bien connue dans sa région, une identité forte qui la démarque des grandes chaînes actives dans le même secteur d’activité (la vente aux professionnels et aux particuliers d’articles de bricolage, de décoration et de construction). Simple et efficace, ce signe de reconnaissance sera facilement mémorisé et attribué, notamment grâce à sa couleur forte et à sa baseline.

La couleur orange s’inscrit parfaitement dans l’ADN des établissements Braconnier en traduisant leur philosophie : le conseil de proximité, la confiance, la chaleur et l’ouverture d’esprit.
La baseline « construire – aménager – décorer » est ici capitale pour positionner clairement les activités de l’entreprise, dont le nom « Braconnier » n’évoque pas clairement son business.

Dans la foulée de la création du logo des établissements Braconnier, Become a décliné une série de propositions visuelles impactantes à mettre en oeuvre dans les points de vente afin de valoriser le nouveau positionnement de l’entreprise.