Création d'un logo et d'une charte graphique pour les établissements Braconnier à Bertrix
- Création de la charte graphique
- Création du logo
Simple et efficace
Le logo des établissements Braconnier a été conçu pour offrir à cette entreprise, reconnue dans sa région (Bertix), une identité forte qui la démarque des grandes chaînes actives dans le même secteur d’activité (la vente aux professionnels et aux particuliers d’articles de bricolage, de décoration et de construction). Simple et efficace, ce signe de reconnaissance sera facilement mémorisé et attribué, notamment grâce à sa couleur forte et à sa baseline résumant très concrètement auprès de ses clients son spectre de services : « construire – aménager – décorer ».
Avec la proximité, la confiance et l’ouverture d’esprit pour ADN
Le choix de la couleur orange s’inscrit parfaitement dans l’ADN des établissements Braconnier en traduisant leur philosophie : le conseil de proximité, la confiance et l’ouverture d’esprit.
La baseline « construire – aménager – décorer » est ici capitale pour positionner clairement les activités de l’entreprise, dont le nom historique « Braconnier », s’il inspire la confiance, n’identifiait pas clairement son corps de métier.
