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Packaging et dépliant pour Orval

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Une collaboration savoureuse
Quand deux acteurs de la même province allient leurs savoir-faire pour mettre en valeur les beaux produits de leur terroir, c’est évidemment là qu’est la recette gagnante !
Avec leurs saveurs caractéristiques amères et fruitées, les bières d’Orval sont depuis longtemps des références reconnues à l’international. Become a été sollicitée pour une mission passionnante : imaginer et réaliser les nouveaux packagings d’Orval. Sur base de l’identité visuelle de l’Abbaye, le challenge était d’imaginer des visuels originaux et attractifs inspirés par le cachet du site magnifique qu’est l’Abbaye d’Orval.

Un lieu et des produits d’exception
Les coffrets de bières et le dépliant joint font ainsi le focus sur quatre des points forts de l’abbaye : un lieu d’histoire, un lieu de découvertes, un lieu de savoir-faire et enfin un lieu de légende.
Résultat : des coffrets ergonomiques, lumineux et résolument contemporains. Car si les bières d’abbaye sont évidemment liées à leur univers patrimonial, il va de soi que les très célèbres bières d’Orval devaient affirmer leur modernité.

Une recette inspirante
Become a également décliné la ligne graphique créée par le directeur artistique Olivier Rensonnet sur une large gamme de supports. Une série de panneaux didactiques et une signalétique ont ainsi trouvé place au coeur de la scénographie installée pour accompagner les visiteurs lors des journées portes ouvertes à l’abbaye et à la brasserie. Les Ambassadeurs d’Orval (cafés, tavernes et restaurants en Belgique, en Europe et aux USA récompensés pour leur mise en valeur de la bière trappiste) ont quant à eux reçu du matériel promotionnel pour ce label d’honneur : brochures, menus, etc.
Une brochure plus généraliste autour de la brasserie, signée Become, a par ailleurs vu le jour. Elle est largement illustrée de photos artistiques nées de notre shooting dans ces lieux inspirants.