Menu

Packaging et dépliant pour Orval

  • Non classé

Avec leurs saveurs caractéristiques amères et fruitées, les bières d’Orval sont depuis longtemps des références reconnues à l’international. Become a été sollicitée pour une mission passionnante : imaginer et réaliser les nouveaux packagings d’Orval.

Sur base de l’identité visuelle de l’Abbaye, le challenge était d’imaginer des packagings originaux et attractifs inspirés par le cachet du site incontournable qu’est l’Abbaye d’Orval.

Il s’agissait donc, dans un premier temps, de créer le design du coffret de 10 bouteilles d’Orval assorties d’un verre, vendu uniquement au magasin des ruines de l’Abbaye. Ce coffret cadeau s’accompagnant d’un dépliant abordant, lui aussi, Orval sous un nouvel angle. Le coffret de bières et le dépliant joint font ainsi le focus sur quatre des points forts du site : un lieu d’histoire, un lieu de découvertes, un lieu de savoir-faire et enfin un lieu de légende.

Become a ensuite décliné le concept sur de nouveaux coffrets ergonomiques, lumineux et résolument contemporains. Car si les bières d’abbaye sont évidemment liées à leur univers patrimonial, il va de soi que les très célèbres bières d’Orval devaient affirmer leur modernité.

Become n’est pas peu fière d’avoir été sélectionnée parmi une liste d’agences régionales pour cette collaboration très inspirante. Quand deux acteurs de la même province allient leurs savoir-faire pour mettre en valeur les beaux produits de leur terroir, c’est évidemment là la recette gagnante !